Animaux d’Europe
Il y’a quelques années j’ai été initiée par des naturalistes et des photographes animaliers de renom à la pratique de l’affût. C’est une manière extraordinaire pour s’imprégner de la vie dans la nature. Nous y apprenons l’humilité et partager ces expériences avec les naturalistes, les photographes tout comme les spectateurs de mes tableaux est une grande richesse. Chacune de mes pérégrinations m’amène dans des lieux et auprès d’animaux qui enrichissent ma palette de couleurs.
Les animaux d’Europe que je peins vivent pour la plupart autour de chez moi. Ils sont dans les forêts, en plaines ou dans les parcs animaliers. Pour les observer dans leurs milieux naturels, je pratique régulièrement des affûts ; quant aux animaux des régions plus froides je me rends au Parc Polaire de Chaux-neuve. Là, évoluent des bisons d’Europe, loups, rennes, yaks… Ce parc, avec lequel j’entretiens des relations privilégiées, est engagé dans la réintroduction d’espèces.
J’espère pouvoir présenter à terme uniquement des animaux libres et sauvages. Je soutiens des associations de sauvegarde des animaux telles que Jane Goodall Institute, Ferus et le Centre Athenas.